9e rencontre de Musique en corps - samedi 27 août

Le collectif "Musique En Corps" poursuivra ses travaux lors d'un 9ème rendez- vous... l'occasion de nous retrouver en "vrai" ! Nous vous invitons à ce rendez vous de fin d'été avec des temps de partage à l'issu des exposés et des intermèdes musicaux. Nous vous attendons nombreux !

Le samedi 27 août de 17H à 18H30
9ème rencontre en présentiel

du Collectif de Réflexion "Musique en corps" à l'auditorium Gérard Laval

avec Benoît Amy de la Bretèque, Yves Gourinat, Florence Jaud


17H Mot d'accueil de Jean Louis SOULET, président du Fonds de dotation Orphée

17H05 Yves GOURINAT : introduction musicale du collectif à l'ORGUE Articulation & tenue, la labialité musicale : vers "L'Art de la Fugue"
Flor Peeters (Tielen 1903 – Anvers 1986), Étude de pointes Andante con Moto en Do Majeur
Johann Sebastian Bach (Eisenach 1685 – Leipzig 1750), Prélude en Sol Majeur de la première suite pour violoncelle BWV 1007
Gottfried August Homilius (Rosenthal 1714 – Dresde 1785), Fuga sopra Dies sind die heilgen Zehn Gebot HoWV VIII:30

17H15 Benoît AMY de la BRETÈQUE : "Le contrôle proprioceptif de la voix chantée" : les aspects corps et voix seront largement abordés, les éléments de la mémoire kinési-pallesthésique aussi.

17H45 Intermède musical : voix et orgue
André Caplet (Le Havre 1878 – Neuilly-sur-Seine 1925), Pie Jesu en fa mineur (1919)

17H55 Florence JAUD : " L'oreille et le contrôle de la voix... et chez l'instrumentiste à vent ?" : le feed back auditif est essentiel pour le chanteur et l'instrumentiste ; les questions de conduction osseuse et aérienne se complètent.

18H20 Intermède musical : deux flûtes et orgue
Johann-Sebastian BACH (Eisenach 1685 - Leipzig 1750), Largo et Adagio (Flûte & Orgue) de la Sonate en Trio BWV 1038 en Sol Majeur (révisée par CPE Bach, H.590.5)