Journées de la flûte 2022

La quatrième édition des Journées de la Flûte de l'Eveil Roquecourbain
en association avec les flûtes MIYAZAWA aura lieu les 21 et 22 MAI
2022 à l’Institut de Musique ORPHEE à ROQUECOURBE !


     L'Eveil Roquecourbain est heureux d'accueillir pour la deuxième année consécutive HERVE HOTIER, flûtiste, qui nous fera l'amitié de sa présence, dans le respect des gestes barrières de la CMF, pour la quatrième édition des "Journées de la Flûte 2022".
Le stage est organisé cette année en partenariat avec les Flûtes MIYAZAWA et son partenaire local à Toulouse OCTAVENT http://www.octavent.com/

HERVE HOTIER est flûtiste , professeur au CRR de Clermont-Ferrand, formé au Conservatoire National Supérieur de Paris. Après une carrière de soliste à l'Orchestre Symphonique de San Sébastian, il continue à animer et organiser des Master Class et stages en France et à l'étranger et prépare de jeunes flûtistes aux concours nationaux et internationaux.

herve hotier

La journée du SAMEDI 21 MAI permettra à des élèves flûtistes du CMDT de présenter des morceaux du répertoire, accompagnés au piano par ISABELLE POURKAT.
Un concert d’Hervé HOTIER accompagné par Isabelle POURKAT clôturera la journée à 18H : entrée et participation libre pour tous !


Le DIMANCHE 22 MAI matin, les élèves de l’Éveil Roquecourbain auront un cours individuel avec Hervé avec accompagnement au piano de MARC TIREL. Une rencontre en fin de matinée permettra aux 5 élèves flûtistes de l'ORCHESTRE à l'ECOLE du collège de BARRAL, de travailler avec Hervé, parrain de notre orchestre !
L'après midi, Hervé fera cours à des flûtistes adultes amateurs de niveau avancé, Isabelle POURKAT assurera l’accompagnement au piano et en fin de journée ceux-ci proposeront une restitution de leurs travaux au public présent !

Florence JAUD, pour l’Éveil Roquecourbain