
L'auditorium "Gérard Laval" est un lieu emblématique de l'Institut de musique Orphée. Terminé en juin 2018, il synthétise la finalité de notre action.
Écrin des pratiques collectives où les personnes (musiciens, publics) se rencontrent, échangent, vivent et partagent des émotions. Emotions suscitées par la musique, bien sûr, mais aussi par la poésie de Lyrae, l’œuvre réalisée par Elisabeth Delétang pour le plafond.
C'est un lieu empreint d'intimité, à la fois sobre et élégant où le public touche presque l'espace scénique.
Le concert du 14 mai 2023 a reçu un public nombreux. Petits et grands étaient réunis pour &eacut...
Chers amis, chers musiciens, Avril est cette année le mois de la flûte. Nous avons le plaisir de vous convier à 3 concerts excep...
La 5ème édition des Journées de la Flûte, ont eu lieu les 23 et 24 avril 2023, à l'Institut de Musique Orphée...
Retour en images sur notre cérémonie du 11 novembre avec les musiciens de l'OHBLER. Pour cette éditio...
L'harmonie Barral-Lacrouzette / Eveil Roquecourbain lors du concert de Sainte Cécile de novembre 2021
Cliquez sur les pointeurs pour ouvrir les pupitres
Crédits photographiques : Frédéric LEVEQUE
Le concert du 14 mai 2023 a reçu un public nombreux. Petits et grands étaient réunis pour &eacut...
Retour en images sur notre cérémonie du 11 novembre avec les musiciens de l'OHBLER. Pour cette éditio...
Sandrine, Caroline et Florence, vous proposent de la "Musique de Chambre au Salon..." Ce trio issu du Collectif de Réflexion "Musique En Corps" soutenu par le Fonds de Dotation Orphée s'attache à promouvoir la "Musique pour Tous". En fonctionnement participatif, nous souhaitons toucher tous les âges et milieux, en privé, en EHPAD et établissements médico-sociaux.
Grâce à nos parcours respectifs, nous avons évolué d'une musique d'ensemble vers la musique de chambre et la rencontre de l'autre dans sa différence.
Sandrine, violoniste, joue à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Pour l'ONCT, elle est aussi co-animatrice en musicothérapie et s'investit sur le programme national DEMOS d'accès à la musique dans les quartiers prioritaires depuis 2020.
Caroline, violoncelliste, est musicothérapeute et professeur de musique. Elle est flûtiste dans le Grand Orchestre d'Harmonie du Conservatoire du Tarn.
Florence, orthophoniste, est professeure de flûte à l’école de musique de l’Eveil Roquecourbain. Flûtiste dans l'Ensemble Orchestral du Tarn, le Grand Orchestre d'Harmonie du Conservatoire du Tarn et l'Orchestre d'Harmonie Barral-Lacrouzette Eveil Roquecourbain, elle participe au projet "Orchestre à l'école" du collège Barral à Castres depuis 2021.
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.