Vendredi 2 décembre 2016, une réception a réuni les premiers donateurs d'instruments de notre musée: Jean Cavaillès des Enfants Vabrais, Noël Grand, ancien président de la Fédération de musique du Tarn et Roland Cure, collectionneur tarnais. C'est avec ce dernier qu'une convention de mécénat en nature a été signée. Nous signalons aussi Gérard Hérail, musicien de l'Eveil Roquecourbain (absent ce jour-là) pour le don d'un cornet à pistons ayant appartenu à son père, et remercions Jean-François Laval qui a pris beaucoup de temps pour nettoyer et rendre aux instruments leur lustre d'antan.

 

Réception des donateurs à l'espace muséographique mini nettoyage instruments

 

Un des objectifs de notre musée est bien de montrer des instruments associés à des musiciens ou des contextes particuliers. Des notices explicatives vont être rédigées en ce sens par nos spécialistes.

Aujourd'hui, un noyau des principaux instruments composant un orchestre d'harmonie et/ou une fanfare est visible. L'enrichissement de notre collection va se poursuivre sur l'année 2017, notamment grâce au succès de notre campagne de financement participatif.

 

 


Muse blanc HD