Lundi 23 juillet 2018, l'institut de musique Orphée a reçu le Centre de loisirs Siloé de Roquecourbe. Une trentaine d'enfants bien encadrés par leurs animateurs ont pu suivre pour quelques heures une belle rencontre musicale.  Après un accueil où ils ont déambulé dans les salles pour s’approprier les lieux, ils ont découvert Lyrae, l’œuvre d’Elizabeth Delétang qui orne le plafond de l'auditorium. Très attentifs, ils ont entendu le récit du mythe d'Orphée et le lien avec la musique d'harmonie. Ensuite ils se sont partagés en groupes pour un atelier de percussions d'orchestre, informatique musicale et découverte des instruments à travers du collage et coloriage.

Merci à Mme la Directrice du C2L Sandra Gayraud pour cette activité ainsi qu'à messieurs Paul-Henry SABLAYROLLES et Jean-Louis SOULET pour la prise en charge de l'animation. Nous serons très heureux pour les retrouver aux prochaines vacances.  Retrouvez ci-dessous quelques photos de la journée (cliquez pour agrandir) et les créations musicales surprenantes de chaque groupe sous Musescore (https://musescore.org/fr) :

- Groupe Do (pdf) (mscz) - Groupe Ré (pdf) (mscz) - Groupe Mi (pdf) (mscz) - 

Article animation 2018c mini   Article animation 2018d mini   Article animation 2018e mini   Article animation 2018f mini


Muse blanc HD