Le 27 février dernier, nous avons eu le grand plaisir et honneur de vous accueillir dans les locaux de notre nouvel institut de musique pour l’inauguration de ce dernier. Entre la réception privée du matin et les portes ouvertes de l’après-midi, vous avez été presque 300 à nous rendre visite : merci à tous !

En amont : l'organisation de notre ouverture

Entre réunions de travail...

Le lundi 22 février, toute l’équipe et les bénévoles autour d’Orphée se sont rassemblés afin d’organiser la journée du samedi dans les moindres détails.

Réunion de préparation de l'inauguration le lundi 22 février 2016

... contacts avec la presse...

La presse écrite (Le Journal d’Ici, La Dépêche du Midi) et la radio (RCF, 100%) ont relayé notre inauguration sur toute la région afin de garantir à Orphée la meilleure visibilité pour son ouverture. Nous les en remercions : vous pourrez trouver tous les documents médias en pièces attachées à cet article.

La Dépêche : « Inauguration de l’école de musique samedi »« L’institut de musique Orphée inauguré »

100% : présentation et interview de Jean-Louis Soulet, président du fonds de dotation Orphée:

 

... et rencontres officielles

Le mercredi 24 février, M. le député Philippe Folliot nous a fait l’honneur de venir visiter les locaux de l’institut de musique, nous assurant de son soutien dans ce « projet au caractère assez exceptionnel ». Nous le remercions vivement de sa visite et de son intérêt, précieux pour notre cause.

Rencontre avec M. le député P.Folliot le mercredi 24 février 2016 (1) Rencontre avec M. le député P.Folliot le mercredi 24 février 2016 (2)

Le jour J

Réception privée le matin

Dès 10h, nous avons accueilli les donateurs et mécènes qui ont contribué au projet Orphée par un soutien précieux (financement, mécénat de compétences, bénévolat, …). Ce fut pour nous l’occasion de leur montrer les fruits de leur investissement et du nôtre dans une ambiance conviviale.

 Réception des donateurs, mécènes, élus et bénévoles le matin du samedi 27 février 2016

L’inauguration officielle a eu lieu avec la découverte de l’enseigne de notre institut de musique aux alentours de 11h. M.Carcenac (sénateur, président du conseil départemental), M.Fabre (président de la communauté de communes Sidobre Val d’Agoût), M.Modéran (maire de Roquecourbe), M.Thouroude (conseiller départemental), Mme Bompart (suppléante et conseillère municipale de Roquecourbe), Mme Pendéries (présidente de la Fédération de Musique du Tarn), M.Cazals (président de l’Eveil Roquecourbain) et M.Soulet (président et fondateur d’Orphée) se sont réunis pour découvrir l’enseigne. Nous remercions également M.Périé, notre architecte, qui a bien voulu se prêter au jeu des discours en ce jour spécial.

Discours officiels de l'inauguration de l'institut de musique Orphée le samedi 27 février 2016

Suivie par des portes ouvertes l'après-midi

Les portes d’Orphée furent ouvertes au public de 14h à 18h, permettant à tous de venir découvrir nos activités, prendre des informations sur l’école de musique, nous témoigner son soutien…

Et après ?

La réception de France 3 Tarn

Le mercredi 2 mars, nous avons eu le plaisir d’accueillir les équipes de France 3 Tarn pour un reportage sur l’ouverture de notre institut de musique. Après une après-midi de tournage, les images ont été diffusées dans l’édition locale le soir-même à 19h.

Réception de France 3 Tarn le mercredi 2 mars 2016

 

Vous nous avez ratés ? Retrouvez le reportage ci-dessous :

(droits réservés à France 3 Tarn – utilisation commerciale strictement interdite)

L'avenir... proche

Nous nous sommes aussitôt remis au travail pour vous proposer des activités et des nouveautés sans plus attendre. Si vous pouvez déjà vous inscrire (adultes et enfants !) à l’école de musique de l’Eveil Roquecourbain, nous mettons tout en œuvre pour développer nos activités dans les meilleurs délais. Ainsi, des réflexions sont en cours pour fournir notre fonds de recherche sur la musique d’harmonie et mettre en place des expositions et activités inédites dans notre musée.
Restez informés par l’intermédiaire de la newsletter et des réseaux sociaux pour connaître toutes les nouveautés en temps réel ! Elles pourraient arriver plus vite que vous ne le pensez…

N’hésitez pas à commenter cet article pour nous donner vos impressions sur la journée !