Des bénévoles se sont réunis ce lundi 14 août pour continuer les aménagents de la partothèque. Dans le même temps, des centaines de partitions trouvent leur place sur les rayons, formant un véritable puits de ressources sur la musique d'harmonie !

 

mini 20170814 114354

mini 20170814 114453 

 

Ces partitions, qu'elles appartiennent à l'Eveil Roquecourbain, à l'Harmonie Barral-Lacrouzette, ou qu'elles aient été données à l'institut de musique Orphée, sont dûment classées et répertoriées dans une base de données.

La réussite de nos projets n'est possible que par l'investissement des uns et des autres. Une fois de plus cela nous est confirmé.

Le vendredi 17 février 2017, notre trompettiste et talentueux bricoleur Jean-Pierre Barbaste a permis aux livres, acquis par le financement participatif ou dont on nous a fait don, de trouver une place de choix. De belles étagères ont été confectionnées et amènent une dimension supplémentaire à notre musée avec la possibilité de consulter désormais des ouvrages passionnants et parfois rares sur la musique d'harmonie.

  mini 2017 02 17 02

 

Merci Jean-Pierre !

Le 27 février dernier, nous avons eu le grand plaisir et honneur de vous accueillir dans les locaux de notre nouvel institut de musique pour l’inauguration de ce dernier. Entre la réception privée du matin et les portes ouvertes de l’après-midi, vous avez été presque 300 à nous rendre visite : merci à tous !

En amont : l'organisation de notre ouverture

Entre réunions de travail...

Le lundi 22 février, toute l’équipe et les bénévoles autour d’Orphée se sont rassemblés afin d’organiser la journée du samedi dans les moindres détails.

Réunion de préparation de l'inauguration le lundi 22 février 2016

... contacts avec la presse...

La presse écrite (Le Journal d’Ici, La Dépêche du Midi) et la radio (RCF, 100%) ont relayé notre inauguration sur toute la région afin de garantir à Orphée la meilleure visibilité pour son ouverture. Nous les en remercions : vous pourrez trouver tous les documents médias en pièces attachées à cet article.

La Dépêche : « Inauguration de l’école de musique samedi »« L’institut de musique Orphée inauguré »

100% : présentation et interview de Jean-Louis Soulet, président du fonds de dotation Orphée:

Dans nos billets précédents, nous vous informions de l’achèvement des travaux et de notre entrée dans nos locaux… Aujourd’hui, c’est à votre tour de venir découvrir notre institut de musique !

Nous vous invitons à l’inauguration d’Orphée le samedi 27 février 2016. Retrouvez-nous de 14h à 18h pour des portes ouvertes où nous vous ferons découvrir notre école de musique et notre espace muséographique, où vous pourrez discuter avec nos musiciens et en apprendre plus sur notre projet.

affiche inauguration

 

Programme de la journée :

  • 10h : visites privées pour les donateurs, mécènes et élus
  • 11h : découverte de notre enseigne
  • 14h-18h : portes ouvertes au public