Le samedi 6 octobre dernier, l'Orchestre Symphonique Etudiant de Toulouse (OSET) a effectué son "week-end d'intégration et de répétition" à Brassac. Pour l'occasion, ces jeunes musiciens de 15 à 28 ans sont venus répéter la Symphonie "du Nouveau Monde" de Dvořák dans les locaux d'Orphée !

L'OSET en répétition

 

Ce fut un réel plaisir d'organiser cette journée de répétition, qui entre dans le cadre d'une convention entre le fonds de dotation Orphée et l'association de l'Orchestre Symphonique Etudiant de Toulouse. Ce dernier donnera en effet au mois d'avril un programme d'orchestre d'harmonie en partenariat avec Orphée puisque ce projet encourage la pratique amateur de la musique d'harmonie et son accès au plus grand nombre, notamment aux étudiants toulousains, ce qui constitue l'une des missions de notre fonds de dotation.

Ces répétitions du 6 octobre furent donc une prise de contact des plus agréables pour chacun : la journée a d'ailleurs été ouverte au public, notamment aux instrumentistes des orchestres de l'Harmonie Barral-Lacrouzette et de l'Eveil Roquecourbain.

Vous aurez l'occasion de retrouver l'OSET en concert à entrée libre sur la symphonie qu'ils ont répété dans nos locaux, placés sous la direction de leur chef invité Michel Brun :

le jeudi 22 novembre à 20h30 à l'auditorium St Pierre des Cuisines de Toulouse

&

les lundi 26 et mardi 27 novembre à 20h30 à l'amphi Despax de l'Université Toulouse Capitole (site Arsenal)

 

IMG 8621 mini

 

Pour les amateurs de musique d'harmonie, vous pourrez retrouver le programme d'harmonie de l'OSET les 17, 18 et 19 avril sur Toulouse : vous trouverez plus de renseignements sur leur site internet. Ce programme intitulé Back to the future ! sera dirigé par Mathilde Liffraud, formée au sein de nos orchestres d'harmonie.

 

Pour en savoir plus sur l'Orchestre :


Auditorium blanc HD