logo er blanc HD

 

La troisième édition des Trois Journées de la Flûte de l'Eveil Roquecourbain

en association avec les flûtes MIYAZAWA aura lieu les 28, 29 et 30 octobre 2020

 

à l’Institut de Musique ORPHEE à ROQUECOURBE 

 

L'Eveil Roquecourbain est heureux d'accueillir HERVE HOTIER, flûtiste, qui nous fera l'amitié de sa présence cette année, dans le strict respect des gestes barrières de la CMF, pour la troisième édition des "Trois Journées de la Flûte".

Le stage est organisé cette année en partenariat avec les Flûtes MIYAZAWA.

hervehotier 2020HERVE HOTIER est flûtiste professeur au CRR de Clermont Ferrand, formé au Conservatoire National Supérieur de Paris. Après une carrière de soliste à l'Orchestre Symphonique de San Sébastian, il continue à animer et organiser des Master Class et stages en France et à l'étranger afin de préparer de jeunes flûtistes aux concours nationaux et internationaux.

Plusieurs temps de travail seront prévus afin de limiter le nombre de participants en demi-journées et permettre une ventilation des lieux.

 

Les jeunes élèves de flûtes de l'Eveil Roquecourbain se verront proposer une formule cours et audition sur la demi-journée du MERCREDI MATIN 28 OCTOBRE: un petit concert  à l'auditorium vers 11h30 clôturera la demi-journée de travail.

 

La journée du JEUDI 29 OCTOBRE permettra à 4 élèves flûtistes du CMDT et leurs professeurs de présenter des morceaux du répertoire, accompagnés au piano par ISABELLE POURKAT. Quatre élèves adultes se joindront à la journée. Un concert d'HERVE HOTIER et des professeurs accompagnés par Isabelle Pourkat clôturera la journée à 18H (limité à 30 personnes et en priorité aux élèves inscrits au stage).

 

Les demi-journées du mercredi, et la journée de vendredi permettront à 4 élèves d'accéder à des cours de technique en groupe, des cours individuels et un travail en ensembles de flûtes.

 

 

En complément, les mercredi et vendredi après midi, les stagiaires bénéficieront d'un accompagnement à l'orgue par MARC TIREL, compositeur et organiste titulaire du Temple Rouvière de Mazamet.

 

 

 

Florence JAUD, pour l'Eveil Roquecourbain

 

 

http://herve.hotier.free.fr/Biographie.html

https://miyazawa.com/fr/flute-models/

 

« PORTRAIT DE LA FLUTE en PRIMA DONNA » de France Musique

(cf. Questionnaire Jeu / PDF joint)

https://www.francemusique.fr/emissions/au-coeur-de-l-orchestre/portrait-de-la-flute-en-prima-donna-80913

 

 


logo er blanc HD

 

Institut de Musique ORPHEE
7, avenue de Castres
81210  Roquecourbe
05.63.75.33.20 - 06.13.52.13.36