Musiciens et amateurs de gros cuivres, une master class d'exception vous attend prochainement : rendez-vous est donné le

samedi 22 février

avec Sylvain Picard

Venez vous perfectionner ou tout simplement explorer de nouveaux horizons de votre pratiques lors de cours individuels et/ou collectifs auprès de ce professeur du Conservatoire de Toulouse. Un ensemble de tubas sera également formé en vue du concert de l'après-midi.

Amateurs non musiciens, vous pourrez en effet entendre la restitution de ces travaux en concert le même jour à 17h30 à l’auditorium Gérard Laval (entrée libre).

Tubiste d’orchestre d’envergure, Sylvain Picard a joué avec de nombreux orchestres dans plusieurs pays. Il est Tuba Solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse depuis 2001.

En tant que soliste, il est actif avec divers ensembles, brass bands, harmonies, orchestres symphoniques, mais aussi en récital : tuba et piano, tuba et accordéon, tuba et orgue, tuba et basson, tuba et contrebasse, tuba et mandoline, tuba et violon …

Spécialiste du tuba contrebasse et pédagogue, son travail sur l’utilisation de l’air, de la qualité sonore et de l’imagination porte ses fruits en classe régulière à Toulouse (Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et Pôle Supérieur de Toulouse) tout comme en masterclass à l’international (Chine, Russie, France, Canada).

 

Pour les musiciens participants, rendez-vous est donné à 10h le samedi 22 février à Orphée.

Inscrivez-vous vite par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


logo er blanc HD

 

Institut de Musique ORPHEE
7, avenue de Castres
81210  Roquecourbe
05.63.75.33.20 - 06.13.52.13.36